Terre de diatomée et punaise de lit

0/5 - 0 votes
Parmi les nuisibles les plus sournois, on compte la punaise de lit. Quand ces insectes envahissent une habitation, il est difficile de les exterminer. De nombreuses mesures existent pour se débarrasser de ces insectes. Vous pouvez donc faire appel à notre société de désinsectisation, cette dernier vous aidera à faire partir définitivement de chez vous ces nuisibles. 

Toutefois, dans cet article, nous livrons quelques astuces pour empêcher la prolifération de ses insectes dans votre maison. La terre de diatomée punaise est un puissant remède contre la propagation des punaises. Déjà utilisée à cet effet par plusieurs personnes, elle a prouvé son efficacité.

Terre de diatomée : essentiel à savoir

La terre de diatomée est une poudre légère qui possède une forte porosité. Les particules mesurent très souvent entre 10 et 200 micromètres. C’est un insecticide naturel qui est très efficace pour lutter contre la présence des punaises de lit. La terre de diatomée est sans danger sur la santé humaine. 

Cette poudre est faite à base des diatomées qui ne sont rien d’autre que les fossilisés d’algues à la carapace dure. La terre de diatomée punaise de lit est un produit abrasif redoutable qui repousse les insectes rampants comme la punaise de lit. 

Cet insecticide naturel est constitué d’environ 4% d’alumine, 90% de silice et un peu de fer. La farine fossile ou sable de diatomée est une roche siliceuse sédimentaire qui est d'origine organique. Celle-ci laisse développer un résidu de fossile d’algue de diatomite.

NOVATERA Terre de Diatomée 100% Naturelle - Sac 12,5 kg - Garantie Origine France - U...

Terre de diatomée 100% naturelle. Grade Alimentaire (Food codex). Utilisable en Agriculture biologique (conforme à la norme NFU 44-551)

Non calcinée, préserve votre santé et celle de vos animaux. Moins de poussière que la blanche pour un meilleur confort respiratoire tout en...

EUR 49.9

Efficacité de la terre de diatomée sur les punaises de lit

Les squelettes fossilisés de la diatomite sont sans danger pour l’homme, mais dangereux pour les punaises de lit. Les particules de cet insecticide naturel possèdent des propriétés abrasives. Cela permet de tuer ces insectes nuisibles. Ces particules se fixent sur la carapace des insectes. Elles leur font perdre leur fluide corporel. Ce faisant, elles détruisent la pellicule de cire qui enveloppe ces insectes.

Une sévère déshydratation entraîne la dégradation ainsi que la mort de ces insectes nuisibles. Le processus d’extermination est encore plus rapide lorsque les punaises de lit consomment ce poison d’insectes. Il faut retenir que la terre de diatomée agit d’une façon mécanique. C’est cela qui justifie son efficacité absolue.

Contrairement aux sprays, lorsque vous mettez cette poudre sur un endroit, elle y reste pour tuer même les punaises de lit qui sont plus résistantes. Ce minéral reste actif pendant de longs moments.

Exterminer les punaises de lit : comment utiliser la terre de diatomée

Lorsque vous êtes victime de piqûre de punaise de lit ou constatez simplement leur présence, procédez à l’achat de la terre de diatomée. La qualité peut être animale ou alimentaire.

Lavez ensuite à l’eau chaude le linge se trouvant sur votre lit lorsque vous avez découvert la présence des punaises. Séchez-le à une haute température. Vous devez également vous assurer que votre lit n’est pas collé contre le mur. En effet, les punaises de lit peuvent escalader bien qu’elles n’aient pas la possibilité de voler.

Pour tuer ces insectes, entourez les pieds de votre lit de terre de diatomée. C’est par ce canal qu’elles pourront monter jusqu’à vous. Saupoudrez également la terre de diatomée dans la zone entre le sommier et le matelas. Mettez à nouveau un drap, des taies d’oreillers et une housse propre et bien repassés. Veillez à ce qu’ils ne touchent pas le sol.

Outre le lit, ajoutez cet insecticide naturel dans les coins de vos chambres, sur vos tapis et autour des pieds de vos meubles. En général, le traitement de la punaise de lit terre de diatomée est parfait pour l’élimination des punaises de lit. Elle est plus idéale que les produits chimiques qui ne sont pas sans danger sur la santé humaine.

# Aperçu Produit Note Prix
1 NOVATERA Terre de Diatomée 100% Naturelle - Sac 12...
EUR 49.9

Contactez-nous pour tout devis gratuit

A défaut de la terre de diatomée, notre entreprise vous propose carrément d’opter pour un profond nettoyage. Nos professionnels viendront constater la présence des punaises de lit chez vous. Après avoir détecté leur foyer, ils passeront ensuite à un processus de nettoyage étape par étape afin d’anéantir définitivement ces êtres nuisibles qui vous empêchent de vivre aisément.

Un formulaire de devis s’offre à vous sur notre page, remplissez-le puis faites nous contactez-nous par téléphone ou par mail. Nous sommes disponibles 24H/24.

Vous avez des nuisibles chez vous ?

Notre entreprise anti nuisibles de dératisation et de désinsectisation intervient
à votre domicile, ou dans vos locaux professionnels pour vous en débarrasser.

Plus d'articles