Punaise de lit, les causes : d'ou viennent les punaises de lit ?

Punaise de lit : les causes

Nombreux sont ceux qui croient qu'une infestation de punaises de lit est causée par de la saleté. En réalité, c'est une fausse idée. Ces insectes ne sont pas attirés par la décomposition. Ils peuvent vivre dans n'importe quel environnement, tant qu'ils ont accès à leur source de nourriture. Pour prévenir une infestation de punaises de lit, il est important de comprendre la punaise de lit cause.

Cependant, il est important de signaler qu’en cas d’infestation de punaise de lit, il est nécessaire de faire appel à un service de désinfestation afin qu’il vous débarrasse de ces bestioles. Notre entreprise de désinfestation met donc à votre disposition des professionnels qui vous suivrons étape par étape. Mais avant, nous livrons à travers cet article un aperçu sur les punaises de lit suivis de leur origine…

Que retenir sur les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes carnivores. Elles ont besoin de repas sanguins pour survivre et de sang pour se reproduire. Contrairement aux moustiques, elles ne peuvent pas voler pour se nourrir. Contrairement aux tiques, ces insectes n'ont pas la commodité de vivre sur un hôte. Ils se cachent près de leur source de nourriture et attendent qu'il soit sûr de sortir pour se nourrir. La punaise de lit taille est de 4 à 6mm.

Au début, il est difficile de voir les punaises de lit parce qu'elles sont aussi petites que la pointe d'un stylo. De même, elles ont une peau transparente. Cependant, une fois que ces insectes ont atteint leur taille adulte, très vite, ils sont aperçus. Ils sont attirés par l'encombrement, cela leur permet de se cacher pendant longtemps pour ne par être très tôt détectés

Alors, d ou viennent les punaises de lit ? La cause la plus apparente des punaises de lit est un manque de sensibilisation. Plus vous en savez sur les punaises de lit et l’origine punaise de lit, plus vous réussirez à les garder hors de votre maison ou de votre lieu de travail.

Origine des punaises de lit

De nombreuses personnes ignorent d ou vienne les punaises de lit. Ces insectes vivent presque exclusivement avec les humains, et elles peuvent être trouvées partout dans le monde. L’origine punaise de lit n’a donc jamais été la saleté. Ils font de l'auto-stop. Vous pouvez les ramener inconsciemment chez vous de divers endroits.

Punaise de lit d ou viennent elles ? On peut citer : Avions, bus, trains, collèges et universités, casernes de pompiers, bibliothèques, garderie et bien d’autres. Outre ces endroits, il y a d’autres qui doivent le plus attirer votre attention. Comment attrape t on des punaises de lit ?

Si vous passez la nuit dans un hôtel, complexe hôtelier ou un motel, peu importe à quel point il est propre et bien entretenu. Prenez la peine de faire une inspection des punaises de lit. Si vous utilisez les transports en commun, veillez à surveiller ces insectes ainsi que les signes qu'ils laissent. Comment arrive les punaise de lit d’autres personnes ?

Lorsque des invités viennent séjourner chez vous, ils peuvent apporter des punaises de lit sans le savoir. Ces insectes pourraient provenir de leur domicile ou ils les auraient ramassés en voyage. Une bonne précaution est de laver toute leur literie à la température la plus chaude une fois qu'ils sont partis. 

Lorsque vos enfants visitent la maison d'un ami, ils peuvent ramener chez eux des punaises de lit. Savoir identifier les punaises de lit et leurs œufs peut empêcher une infestation. Nous vous conseillons donc d’examiner tous les articles rapportés dans la maison, en particulier les coutures.

Sachez aussi que les punaises de lit peuvent rentrer avec vous du travail. Si vous savez à quoi ressemblent les piqûres de punaises de lit, vous pouvez reconnaître la menace avant de la ramener à la maison. Les piqûres de punaises de lit sont généralement en ligne ou en grappe et sont souvent entourées d'une éruption cutanée.

Si vous ramassez des meubles usagés sur le bord de la route ou achetez des objets d'occasion, il est important de les examiner de près. Cela vous permet de détecter les traînées noires, les enveloppes d'insectes et les taches de sang. En général, les punaises de lit ne se cachent pas seulement dans les lits. Vous savez désormais comment arrive les punaises de lit.

Ainsi nous vous demandons de nous faire signe en cas d’une probable détection. Notre société de désinsectisation volera à votre secours pour vous libérer de ces êtres nuisibles. Disponible 24H/24, contactez-nous via téléphone ou mail, toutefois, il est nécessaire de remplir le formulaire de devis mis sur notre site.  

Contactez-nous pour tout devis gratuit

Vous avez des nuisibles chez vous ?

Notre entreprise anti nuisibles de dératisation et de désinsectisation intervient
à votre domicile, ou dans vos locaux professionnels pour vous en débarrasser.

Plus d'articles