Piqure puce de lit : Conseils et traitements

Les piqûres de puces

Cerné par les puces de lit, vous ne savez comment éliminer ces bestioles qui vous piquent à tout moment. Plus d’inquiétude, vous êtes sur le bon site, ici vous trouverez des solutions capables de vous permettre de retrouver votre quiétude. Notre site, en plus des conseils adéquats, vous propose aussi de rencontrer des professionnels qui après étude de votre environnement vous trouverons le remède idéal pour exterminer tous les nids de puces de lits.

Victime de piqure de puce de lit ? Dans cet article, vous trouvez toutes les informations concernant la morsure de puce de lit suivi du traitement adéquat pour  conseils nécessaire pour un traitement adéquats en cas de piqure de punaises de lit.

Qu’est-ce qu’une puce de lit ?

Encore appelée punaise de lit, une puce de lit est un petit insecte parasite de la famille des Cimicidae c’est-à-dire des animaux rampants. En effet, la puce de lit ne possède pas d’ailes, elle n’a pas la capacité de voler ni celle de sauter. Elle marche simplement le long des murs ou des sols et se déplace aussi sur les appareils de ventilation ou sur le réseau électrique. 

Grâce à sa forme ovale et aplatie, elle trouve refuge dans les recoins du lit que sont le matelas, le sommier, la tête de lit. Les puces de lit peuvent aussi se cacher dans les plinthes, les planches, les trous, les meubles… Elles pondent des œufs à ces différents endroits. Après éclosion, elles peuvent vivre entre 5 et 6 mois voire plus, cela dépend des conditions qui s’offrent à elles. 

Par ailleurs, une puce de lit est visible à l’œil nu et a une taille variant entre 4 à 6 millimètres à l’âge adulte. Elle présente l’aspect d’un pépin de pomme quand elle est bourrée de sang. En effet, la puce de lit s’alimente essentiellement du sang humain. Pratiquement aveugle, elle repère l’homme à partir du dioxyde de carbone et à la chaleur de son corps. Une fois qu’elle vous repère pendant votre sommeil, elle vous suce votre sang puis va disparaître le temps de digérer. Les piqûres puces de lit sont très désagréables et sont reconnaissables par certains symptômes.

Quelles sont les manifestations des piqûres de puce ?

Les puce de lit symptôme varient en fonction de plusieurs paramètres que sont la réaction de la personne affectée et la profondeur de la puce de lit piqûre. En effet, qu’il s’agisse du mâle ou de la femelle, la piqûre de puce de lit se déroule en 3 à 15 minutes. Une substance injectée par cet insecte renferme un anesthésiant et un anticoagulant qui facilite son passage dans le sang. Cela permet à la personne piquée de ne ressentir aucune douleur pendant l’action. 

Les premiers symptômes peuvent apparaître aussitôt au réveil, après quelques heures voire des jours selon l’assimilation par l’organisme. Ce sont généralement des urticaires sur le cou, au ventre ou au visage. Cela dépend de la partie du corps piquée. Ces démangeaisons peuvent se présenter sous forme de bouton de puce de lit rouge de taille variée. Plus la piqûre de puce de lit a duré, plus les boutons deviennent  nombreux et imposants. Elles sont groupées par lots de trois ou quatre lésions. S’ils ne sont pas vite traités, ces symptômes peuvent s’aggraver. La puce de lit bouton peut prendre du volume et démanger au point de donner une forte envie de se gratter. Ce qui a pour effet immédiat l’insomnie. Il urge donc de trouver des solutions pour guérir de ce mal

Comment traiter les piqûres de puces de lit et prévenir leur apparition ?

Pour soulager les puces de lit symptômes et retrouver un sommeil paisible, vous pouvez opter pour les pommades contenant des corticoïdes et des antihistaminiques. Ces substances ont de puissantes propriétés anti-inflammatoires.

Quant à la prévention, vous avez le choix entre la méthode conventionnelle et les remèdes naturels. Pour prévenir l’invasion des puces de lits et leurs désagréments, il suffit de contacter un professionnel qui se chargera de désinfecter votre cadre de vie.

Si vous préférez les recettes de prévention naturelles, plantez dans votre concession les plantes répulsives des puces. Le pouliot, les chrysanthèmes, la lavande et la menthe sauvage en sont quelques exemples. Ces bestioles ne supportent pas l’odeur.

Les piqûres puces de lit provoquent des éruptions cutanées qui sont très désagréables. Vous pouvez traiter les symptômes puce de lit avec des baumes anti-inflammatoires. Pour complètement vous débarrasser de ces nuisibles qui envahissent votre espace de vie, contactez-nous. Une équipe dynamique à travers un suivi rigoureux vous permettra de vivre désormais dans un environnement sain.