Oeufs de punaise de lit

Les punaises de lit sont des insectes difficiles à repérer. Pour se multiplier, la femelle de la punaise de lit pond des œufs.  Il peut arriver que vous constatiez la présence de leurs œufs sans savoir que vous êtes en face des oeufs de punaises de lit

Après avoir donc lu cet article, contactez notre service de désinsectisation si vous remarquez ces œufs chez vous. Expert en la matière, nous usons d’astuces efficaces et utilisons des produits de qualité pour faire partir définitivement ces insectes de votre habitation.

Toutefois, nous mettons à votre disposition cet article pour vous permettre de reconnaitre un œuf de punaise de lit.

Comment peut-on reconnaître les œufs de la punaise de lit. ?

Avant de chercher à reconnaître les oeufs de punaise, il est important de connaître les différentes caractéristiques de ces œufs. Ils possèdent une couleur blanche. Les oeufs de punaise de lit sont organisés en grappes. Généralement, ils sont fixés dans de petits espaces. Après avoir été pondus, les œufs de punaises éclosent 10 à 14 jours. Cependant, quelques-uns peuvent rester en vie pendant un an.

L’oeuf punaise a une taille qui fait 1 mm de longueur. La largeur est inférieure à 0,55 mm. Autrement dit, la taille est identique au grain de riz. L’oeuf de punaise peut être reconnu par sa forme ovale. Parfois la couleur à l’air d’être jaune. Par ailleurs, vous pouvez facilement savoir si vous êtes en face des œufs de la punaise de lit, car ils sont très collants. C’est cela qui permet à la femelle de cet insecte de cacher ses œufs dans des endroits très étroits de la maison.

Œufs de punaise : comment les retrouver ?

Si vous avez des œufs de punaise de lit chez vous, vous pouvez facilement le savoir. Mettez-vous à l’idée qu’il vous faudra une recherche approfondie. Les punaises cachent très bien leurs œufs. Vous pouvez fouiller dans les petits recoins de votre maison. Très souvent, on les retrouve dans les fentes de mur, les têtes de vis. Ils peuvent être aussi retrouvés dans les plinthes, ou même entre les lattes de plancher.

 Aucun endroit ne doit être négligé. Ces insectes cachent leurs œufs dans des endroits auxquels vous n’aurez peut-être jamais imaginé. La femelle de la punaise pond entre 250 et 500 œufs au cours de sa vie. Elle peut pondre par jour 3 à 5 œufs voir 10 parfois. Il existe également d’autres types de punaises. Par exemple, il y a la punaise verte. Celle-ci s’attaque aux végétaux. La taille de l’oeuf de punaise verte est plus grande que ceux de la punaise de lit. Pour mieux reconnaître l’œuf de punaise de lit, sur internet, vous retrouverez la photo oeuf de punaise de lit.

Optez pour un traitement à vapeur pour les éliminer

Le traitement à vapeur est l’un des traitements efficaces pour exterminer les punaises de lit. Les oeufs punaises de lit peuvent être facilement détruits avec ce type de traitement. Passez la machine à vapeur sur votre sommier, matelas, cadre de lit, et autres endroits suspects. Même sans voir ces œufs, la vapeur vous aurait permis de tuer les œufs. Vous pouvez également employer une technique de traitement thermique de haute température. 

Il est quand même important de savoir qu’il n’est pas aisé de se libérer de ces œufs. L’aide de notre entreprise vous sera plus efficace. Contactez-nous par message ou appel et nous effectuerons un traitement plus efficace. Etape par étape, nous anéantirons définitivement les punaises de votre appartement. Vous trouverez sur notre page le formulaire de devis à remplir. Nous sommes disponible 24h/24, notre intervention vous laissera de meilleurs résultats.

Plus d'articles