La durée de vie des punaises de lit

4/5 - 15 votes

Comme tous les insectes, les punaises de lit ont aussi une durée de vie. Ces insectes carnivores qui se nourrissent du sang humain ont une durée de vie incroyable tant qu’elles ont à portée leur source d’alimentation. Pour ce faire, il est important de s’en débarrasser le plus tôt possible pour ne pas faire face au pire.

A cet effet notre entreprise de désinsectisation vous propose des solutions efficaces pour anéantir définitivement les foyers de punaises existants chez vous. Notre équipe très dynamique, use de savoir-faire pour assainir votre milieu de vie. Nous procédons à la désinsectisation étape par étape pour l’obtention de résultats efficaces. 

Punaise de lit : combien de temps dure-t-elle ?

En moyenne, la punaise de lit peut vivre pendant une durée de 10 à 12 mois. Cependant, quand cet insecte arrive à régulièrement se nourrir avec du sang humain, il peut rester en vie pendant 24 mois. Au cas où la punaise de lit se retrouverait sans nourriture, elle peut rester en vie pendant 12 à 18 mois dans un état de dormance. Cela revient à dire que c’est un insecte très résistant.

La femelle de la punaise de lit peut pondre entre 2 et 8 œufs par jour. Au cours de sa vie, celle-ci peut banalement produire près de 500 œufs. C’est cela qui explique l’invasion rapide de ces insectes. À ce stade, seuls les professionnels peuvent facilement les exterminer jusqu’au dernier.

La durée de vie d une punaise de lit dépend également de la température dans laquelle elle vit. Dans une maison dans laquelle la température est à 18 °C, la punaise de lit peu devenir adulte et mature en 3 mois. 3 semaines lui suffisent pour atteindre cette étape de sa vie si elle est dans une température de 25 °C.

La période estivale est bonne pour la reproduction de la punaise de lit. Grâce à l’utilisation du chauffage, les punaises de lit restent visibles, quelle que soit la saison. La punaise de lit est à l’aise lorsqu’elle se retrouve dans une température entre 21 °C et 28 °C.

Punaise de lit : Cycle de vie

Ces insectes se retrouvent souvent sous les matelas et sommiers. Ils ne sortent que la nuit pour se nourrir. Leur multiplication est très rapide si elles ne sont pas vite exterminées. L’œuf que pond la femelle de cet insecte mesure 1 mm de longueur et possède une couleur blanchâtre. L’ensemble de ces œufs sont déposés sur une fissure en grappe ou dans une crevasse. Ils sont facilement maintenus par un gluant enrobage.

La nymphe mesure entre 1,5 à 4,5 mm de longueur. Sa taille dépend de son étape de croissance. La larve devient adulte après 4 à 5 semaines en passant par l’étape de la nymphe. Elle ne peut pas survivre sans nourriture. De même, dans une température inférieure à 13 %, celle-ci ne pourra pas être en mesure de se développer.

À l’étape adulte, cet insecte fait entre 4 et 7 mm avec une couleur plus sombre. Par jour, la femelle de la punaise de lit peut pondre jusqu’à 15 œufs dans une température de 21 °C à 28 °C. C’est une température qui lui est favorable à la reproduction. Elle peut pondre pendant 3 à 7 jours.

Vous pouvez chercher à surprendre la punaise de lit sans la voir. En effet, elle revient manger après 3 à 15 jours. Vu la durée de vie d une punaise de lit, si vous constatez leur présence, n’attendez pas qu’elles fassent un grand nombre avant d’agir. Faites nous immédiatement appel et nous vous répondrons. A votre service 24/h24, nous répondons aux appels téléphoniques puis aux divers messages. Vous disposez sur notre page d’un formulaire de devis à remplir.

Plus d'articles