Comment se débarrasser des souris ?

Comment se débarrasser des souris

Dans les linges et papiers, les souris font leur nid laissant dégager des odeurs désagréables. Dans les cloisons et murs, les souris peuvent trouver facilement refuge et endommager les câbles. 

Il est indispensable de se débarasser des souris pour retrouver votre environnement sain. Notre entreprise vous propose à travers cet article quelques astuces pouvant vous aidez à éliminer des souris. Contactez nous pour plus d'informations ou pour toute demande de devis gratuit, par téléphone ou via notre formulaire de contact.

Comment se débarrasser des souris dans une maison?

Utilisez les appareils ultrasons

Des appareils ultrasons qui fonctionnent à base de pile existent pour servir à repousser les rongeurs. En effet, ces appareils émettent des bruits que l’homme entend difficilement. Cependant, cela rend inconfortables les animaux nuisibles. Il peut donc aider se débarrasser des souris. Il faut rappeler que l’efficacité de cet appareil peut varier d’un modèle à un autre.

# Aperçu Produit Note Prix
1 ISOTRONIC Anti Rats Souris Ultrason Répulsif Elect...
EUR 54.95

Capturez les souris avec des pièges

A la question de savoir comment se débarrasser de souris dans la maison ?  Vous avez aussi la possibilité de capturer les souris vivantes. Il existe des pièges spécialement conçus pour  se débarrasser de souris tout en les capturant vivantes. On distingue la boite à piège, le piège à bascule et la nasse à souris. Pour les avoir, déposez dans le piège, un appât. Il peut s’agir du riz, blé, beure, pain, fruits, fromage ou simplement de la farine. 

Avant de le faire, il est important de se protéger les mains pour ne pas laisser son odeur sur le piège. Ayant senti l’odeur de l’appât, les souris tenteront de s’approcher et se feront prendre. Vu que vous ne voulez pas les tuer, relâchez-les loin de votre maison. Cela peut être dans un champ ou dans les bois. 

# Aperçu Produit Note Prix
1 Wakana Piège à Souris Humain,Respectueuse des Anim...
EUR 24.99
EUR 18.07
-28%

Souris dans les combles que faire ?

Plusieurs sont les solutions qui s’offrent à vous pour se debarasser des souris qui habitent dans les combles. Il vous revient de faire le choix qui vous convient le mieux.

Utilisez du chanvre pour débarrasser souris

Naturellement efficace pour repousser les animaux, le chanvre possède des propriétés magiques qui aideront à se débarrasser de souris. C’est en effet un moyen efficace pour empêcher les rongeurs d’avoir accès à votre maison en passant par les combles. L’isolation au chanvre permet d’éviter une probable dégradation de l’isolant présent dans les combles. 

Optez pour grillage de mailles

Cette astuce fait partir des plus pratiquées pour comment se débarrasser des rats dans les combles. Il suffit d’installer un grillage en métal constitué de plaques à mailles fines qui servira de barrière et empêcher les souris de pénétrer la bâtisse. Ce grillage doit être mis à tous les endroits où  les combles possèdent d’ouverture. Il est important de vérifier attentivement les combles afin de détecter toute ouverture possible et y installer le grillage de mailles

# Aperçu Produit Note Prix
1 Amagabeli 1MX20M Galvanisé Mailles Carrées Grillag...
EUR 73.99

Utilisez un écran de sous-toiture

Cette astuce vient en complément au grillage de mailles, il s’agit d’une roche qui renferme de bitume ; elle peut aussi être synthétique. Toutefois, il s’agit d’une feuille souple bitumeuse que l’on installe sous les éléments servant de couvertures et qui font effet de couches de protection entre la charpente et le matériau de couverture. 

Comment tuer une souris dans un appartement ?

 À l’aide d’appâts toxiques, comme les produits rodenticides par exemple vous pouvez attirer les souris et les tuer.  Faisant office d’anticoagulants, ces appâts sont présents sur le marché et sont composés d’aliments mélangés à un produit rodenticide. Au bout de 3 jours, ce gel va tuer toutes les souris. Il les fera également dessécher sans odeur. Voici en quelques point comment éliminer les souris d un appartement avec du gel rodenticide.

Le gel rodenticide

Ce gel est un moyen sûr pour tuer souris appartement le bruit des souris se faufilant entre les murs et les cloisons n’est généralement pas agréable. Le rodenticide en gel aide efficacement à se débarrasser de souris en appartement. Il suffit juste de :

  • Démontez la grille d’aération ou le cache-prise se situant proche de l’endroit où les souris faufilent ;  
  • Introduisez dans la cloison, une noix de gel ; 
  • Refermez la grille ou cache-prise ;
  • Après une semaine, répétez l’opération
# Aperçu Produit Note Prix
1 SBM Caussade Lot de Sceau raticide Grand Format 14...
EUR 63.5

Tuez les souris avec des pièges

Pour se débarrasser d une souris, vous pouvez opter pour un piège électrique à souris ou un piège mécanique. Ici aussi, pensez à enfiler un gant pour ne pas laisser votre odeur en disposant l’appât dans le piège.

Pièges à souris mécaniques 

Vous disposez de plusieurs choix. 

  • La tapette 

C’est une planche constituée de barre métallique. Cette dernière est fixée à la tapette par un ressort. Placez un appât à la partie prévue. Il suffit que la souris la morde pour que la barre métallique s’abatte sur elle. 

  • La sourcière à trou

Elle fonctionne avec un ressort métallique et une ficelle. 

  • Le piège à dent

Ce piège dispose d’une mâchoire à grosses dents. Une fois que la souris touche à l’appât, le mécanisme se referme sur elle et la tue. 

  • Le piège élastique

C’est à base d’un élastique qu’il fonctionne. Celui-ci étrangle la souris une fois qu’il mord à l’appât. 

Outre les pièges mécaniques, vous avez aussi une autre possibilité pour tuer les souris. 

Piège à souris électrique 

Il suffit que la souris morde à l’appât, pour se faire avoir par une décharge électrique. Ce piège est composé d’un boîtier en matière plastique.

# Aperçu Produit Note Prix
1 Piège à Souris, Tapetteà Souris Réutilisable, Tape...
EUR 20.6
EUR 13.98
-32%
3 FORMIZON Piège à Souris, Souris Electronique Élimi...
Indisponible
4 10 lots = 20 plaques collantes NUISIPRO, pièges à...
EUR 42.9

Contactez-nous pour tout devis gratuit

En appliquant toutes les astuces citées dans cet article, vous arriverez certainement à empêcher les souris d’élire domicile dans votre maison. Toutefois vous pouvez aussi faire appel à notre entreprise de dératisation afin que nos experts vous aident à débarrasser complètement votre maison de ces nuisibles.

Vous avez des nuisibles chez vous ?

Notre entreprise anti nuisibles de dératisation et de désinsectisation intervient
à votre domicile, ou dans vos locaux professionnels pour vous en débarrasser.

Plus d'articles