Comment se débarrasser des cafards

4/5 - 13 votes

S’il y a bien un nuisible des plus répugnant, c’est le cafard. Si vous faites face à une invasion de nuisibles, vous devez agir vite et promptement pour éviter le pire. Vous devez faire à tous prix appel à notre société de désinsectisation qui vous en débarrassera avec des  moyens efficaces.

Disponible 24h/24, nous nous portons vers vous après un appel ou un message suivis du remplissage de notre formulaire de devis inscris sur notre page. Toutefois, nous vous donnons dans cet article quelques astuces sur comment se débarrasser des cafards

Se débarrasser des cafards : les méthodes naturelles

Comment se débarrasser des cafards une fois qu’ils ont élu domicile chez vous ? Il est important de prendre immédiatement vos dispositions pour se débarrasser des cafards avant que les femelles n’introduisent des œufs dans votre maison. L’idéal pour se débarrasser des cafard est de commencer par la cuisine. En effet, ces insectes ont l’habitude de choisir les côtés inaccessibles des appareils électroménagers pour se réfugier. Il suffit donc d’un petit espace avec de la poussière et de la graisse pour leur permettre de se multiplier.

Vous aurez également fort à faire avec la nourriture de vos animaux domestiques en cas d’infection de cafard. Pendant que vous cherchez comment se débarrasser des cafards, il vaut  mieux mettre les gamelles dans un endroit qui leur sera inaccessible. Le sac de l’aspirateur peut aussi abriter des œufs de cafards. Vous devez vous en débarrasser et le remplacer après chaque utilisation. 

Comment se débarrasser des cafards si vous avez des fissures au mur ? Vous devez savoir que ce sont également des abris potentiels pour ces nuisibles. S’il y en a dans votre environnement, c’est le moment de les boucher. 

Les solutions naturelles

Beaucoup de personnes ont déjà choisi comment éliminer les cafards à leur manière, nous vous proposons ici des solutions naturelles, faciles et efficace pour vaincre ces nuisibles. Vous pouvez par exemple vous servir de boites préalablement remplies de vin que vous mettrez dans chaque coin sensible de la maison. Attirés par l’odeur, ils y entreront sans hésiter et se retrouveront piégés. Si vous avez du vin chez vous, vous pouvez donc l’utiliser à cet effet. 

La combinaison du bicarbonate et du sucre est également une bonne solution naturelle pour cafard s débarrasser. Il suffit de placer le mélange dans de petits récipients accessibles aux cafards. Une fois qu’ils auront bu (attirés par le sucre), ils mourront un peu plus tard, déshydratés par le bicarbonate de sodium. 

Les pesticides

Les insecticides sont aussi de moyens efficaces sur comment se débarrasser des cafards si vous ne voulez pas utiliser des solutions naturelles mises à votre disposition. Ils sont d’ailleurs nombreux dans le commerce et permettent de se débarrasser des cafards facilement. 

La terre de diatomées est reconnue comme un insecticide puissant et naturel. Vous pouvez donc vous tourner vers les pesticides qui en contiennent, car ils ne sont pas dangereux pour la santé. Quelques jours après utilisation, vous serez stupéfaits de voir les nuisibles sortir eux-mêmes de leurs cachettes. Une fois qu’il est bien dilué, l’acide borique peut également vous servir d’insecticide. 

Comment prévenir l’invasion des cafards ?

Avant de se demander comment se débarrasser des cafards, il faut se demander comment se débarrasser définitivement des cafards. Cela passe par la prévention. Dans la majorité des ménages, ce n’est qu’une fois la menace constatée qu’on commence à se demander comment se débarrasser de cafards ? Pourtant, il suffit d’adopter les bonnes mesures pour se débarrasser des cafards définitivement. 

Comment eliminer  les cafards vous ne respectez pas les règles d’hygiène élémentaires ? Vous l’avez certainement compris, si vous cherchez comment éliminer des cafards vous devez au préalable maintenir votre environnement propre. 

Rien de tout ce qui est organique ne doit être à la porter de ces insectes. Cela concerne aussi bien la nourriture que les déchets. En réalité, vous ne pouvez pas vous demander comment se débarrasser des cafards si votre poubelle n’est jamais sortie à temps ou si la vaisselle traîne à longueur de journée.

En présence d’humidité et de saleté, ne vous demandez même pas comment se débarrasser des cafards car vous ferez forcément face à une invasion. Dans ce cas, une seule solution s’offre à vous, il vous faut faire appel à notre société de désinsectisation. Cette dernière grâce à des méthodes adéquates vous débarrassera définitivement des cafards. Etape par étape, avec un suivi rigoureux, elle use de son expertise pour assainir votre milieu de vie. Un formulaire de devis est mis à votre disposition sur notre page. Remplissez-le puis appelez-nous ou écrivez-nous.

Contactez-nous pour tout devis gratuit

Vous avez des nuisibles chez vous ?

Notre entreprise anti nuisibles de dératisation et de désinsectisation intervient
à votre domicile, ou dans vos locaux professionnels pour vous en débarrasser.