Comment reconnaître une piqûre de punaise de lit

Les piqûre de punaise de lit sur certaines parties du corps empêchent toujours de profiter pleinement de son sommeil. À cela, il faut également ajouter les piqures punaises de lit symptomes qui résultent des piqûre de punaise et qui peuvent entrainer de sérieuses complications si rien n’est fait.

Pour éviter tout ceci, nous vous demandons de contacter directement notre entreprise de désinfection dès que vous remarquez la présence des puces de lit chez vous. Grace à notre expertise dans le domaine, nous saurons vous trouver la solution idéale pour rendre votre environnement désormais saint. 

 Cependant, dans cet article, nous vous invitons à prendre conseils sur comment reconnaitre une piqure de punaise de lit et comment lutter efficacement contre ce type de nuisible. 

Les punaises de lit, qu’est-ce que c’est ? 

De leur nom scientifique Cimex Lectularius, les punaises de lit sont des insectes qui côtoient l’homme et son environnement. Elles mesurent en moyenne entre 5 et 8 mm de long et sont donc visibles à l’œil nu. Ce sont des insectes que vous n’apercevrez que très rarement en journée. 

Lorsque les punaises de lit élisent domicile dans un ménage, il est très difficile de les trouver. En effet, elles privilégient des endroits comme le matelas, la moquette, etc. Elles attendent patiemment lorsque tout le monde est couché pour opérer.

La piqûre de punaises de lit est le moyen pour ces insectes de sucer le sang humain. En général, les punaises de lit piqure ne font pas d’effet à cause du pouvoir anesthésiant des punaises de lit. Toutefois, vous devez savoir qu’une piqûre de punaise de lit peut engendrer beaucoup de déconvenues.

Pourquoi piquent-elles ?

Pourquoi parle-t-on de piqure punaise de lit? Cet insecte est friand de sang, et c’est la raison pour laquelle les hommes doivent souvent faire face à des piqures punaises de lit. Il est très rare d’être victime d’une piqure de punaise de lit en pleine journée, car ces nuisibles piquent uniquement la nuit. Pendant le processus de la piqure punaise, le corps humain est envahi par une salive qui contient des produits vasodilatateurs et anticoagulants. 

La morsure de punaise laisse généralement plusieurs boutons de punaise de lit sur des zones précises de la peau. Il s’agit généralement des parties du corps qui ne sont pas recouvertes. Il faut également savoir que vous pouvez subir une deuxième piqure punaises de lit si l’insecte a été dérangé dans sa besogne.

Comment reconnaître une piqure de punaise de lit ? 

Elles sont souvent confondues aux piqûres de moustiques, mais les piqures de punaise de lit ont des caractéristiques bien distinctes. Elles provoquent des bouton punaise de lit  qui sont semblables à de sanglantes bosses. Généralement, la piqure de punaise de lit chez l homme est indolore, mais il y a toujours certaines personnes qui peuvent développer des allergies.

Les éléments qui pénètrent dans le corps humain au moment d’une punaise piqure sont susceptibles d’engendrer de sérieuses démangeaisons. Les inflammations, les problèmes de respiration sont d’autres punaise de lit symptomes très fréquents. Si aucune résolution n’est prise en cas d’invasions, les piqures de punaises vont inévitablement se multiplier.

Comment se traiter en cas de piqûres 

Il n’y a pas à proprement parler, un traitement indiqué pour les cas de piqures de punaises de lit. Par contre, il faut immédiatement et minutieusement nettoyer la partie du corps qui est l’objet de la piqure lit. De plus, la personne piquée par la punaises de lit piqures doit se retenir à tout prix de gratter la partie de la peau concernée par la piqure de punaise. C’est le meilleur moyen pour éviter une surinfection qui est également un autre des punaise de lit symptome.

Comment prévenir l’invasion de punaises de lit 

Généralement, il faut que votre environnement soit mal entretenu pour qu’il y ait invasion de punaises de lit. Elles peuvent également provenir de vos valises ou de vos habits. Si vous voulez éviter les piqûres de punaises de litil faut veiller scrupuleusement à l’entretien de votre environnement. Vous devrez également surveiller tous les endroits dans lesquels vous vous déplacez, car ils peuvent également abriter ce genre d’insecte.

Contactez-nous pour tout devis gratuit

Retenez que les punaise de lit piqure peuvent causer des punaise de lit bouton dont les conséquences sont parfois dangereuses. En cas d’une probable invasion, notre entreprise met à votre disposition des experts en désinsectisation. Grace à des solutions adéquates, ils viendront facilement à bouts des punaises. Remplissez le formulaire de devis sur notre site puis contactez-nous par mail ou par téléphone. Un environnement saint est source d’épanouissement au quotidien ; nous vous garantissons donc un nettoyage complet de votre maison pour vous débarrasser de punaises de lit piqure.

Vous avez des nuisibles chez vous ?

Notre entreprise anti nuisibles de dératisation et de désinsectisation intervient
à votre domicile, ou dans vos locaux professionnels pour vous en débarrasser.

Plus d'articles